Clic 6 - Le CLIC 6 est un dispositif d’information et de coordination destiné aux (...)

Archives

Les foyers logement

Le foyer-logement offre aux personnes autonomes de plus de 60 ans la possibilité de vivre en toute sécurité dans un logement indépendant. Elles peuvent, si elles le souhaitent, utiliser des services collectifs facultatifs : restauration, animation, bibliothèque, coiffure….

Les résidants (seuls ou en couple) meublent à leur goût leur logement. Ils paient une redevance mensuelle pour le loyer, les charges et les frais de fonctionnement des locaux communs. Les appartements équipés d’une petite cuisine permettent de préparer soi-même ses repas.

En cas de besoin, il est possible de faire appel à un service d’aide à domicile, de soins infirmiers à domicile,de commander des portages de repas, de s’abonner à la télé-assistance…

Comment faire la demande pour entrer en foyer logement ?

Les personnes souhaitant entrer en foyer logement doivent contacter le responsable du foyer logement pour organiser un RDV et une visite et par la suite envoyer un dossier de demande d’entrée auprès des établissements désirés.

PDF - 405 ko
Les foyers logement

Quelles sont les aides financières possibles ?

- L’Aide sociale à l’hébergement
Les résidants peuvent solliciter une prise en charge des frais d’hébergement, au titre de l’aide sociale si l’établissement est habilité (contacter le CLIC pour connaitre les foyers habilités).